Deux trikes de route performants, un en carbone, un en aluminium...
Si le plaisir de conduire consiste à aller très vite, TerraTrike vient de lancer le Spyder et le Spyder ATC.
Le Spyder ATC, haut de gamme, est un produit de la division "Advanced Trike Concepts" de TerraTrike.
Les jantes en fibre de carbone, légères et coupe-vent, offrent un avantage, en termes d'efficacité, par rapport aux profils de jantes en aluminium classiques. L'ATC est équipé de série d'un pignon surdimensionné avec un profil de dent personnalisé et des roulements à cartouche étanches, qui améliore l'engagement et le relâchement de la chaîne pour une transmission plus efficace. Le siège profilé en fibre de carbone est léger et directement monté sur le cadre, ce qui ajoute de la rigidité à l'avant du vélo et permet une maniabilité plus nette et plus précise. La bôme est elle aussi, en fibre de carbone.
Parce que de bons freins permettent d'aller vite et que de bons freins permettent d'aller encore plus vite, le Spyder ATC est équipé d'un système hydraulique haut de gamme. Les pneus de route Performance de Schwalbe sont souples et adhérants, et l'ensemble est complété par une transmission Shimano Ultegra/GRX digne d'une course. Pesant moins de 10 kg, le Spyder ATC est rouge foncé et gris anthracite et se vend au prix de 5 599 $.
Pour une utilisation quotidienne dans une configuration plus économique, le Spyder partage le même cadre en aluminium deux pièces de la série 7000 que la version ATC, avec des roues en alliage, des freins hydrauliques Shimano Deore et des composants Shimano 105. Le Spyder reçoit également le siège Sport Touring de TerraTrike, avec un corps en maille respirante et un dossier réglable.
Le Spyder et le Spyder ATC sont dotés d'une direction directe , d'un passage de câbles interne et d'une position de conduite agressive et décontractée. Le look est épuré pour un gain aérodynamique maximal à grande vitesse. Avec un poids inférieur à 16 kg, le TerraTrike Spyder est l'un des trikes couchés le plus léger du marché.
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