Après avoir utilisé pendant 4 ans mon tricycle HASE Kettwiesel, j'ai décidé de le revendre pour acquérir un second vélo couché qui complètera l'utilisation du PELSO Brevet.

Le WOLF&WOLF est un vélo à part sur le marché du vélo couché. Le fabricant parle de vélo semi-allongé car la position à 30 ou 34° reste moins inclinée que sur les autres vélos (plutôt entre 20 et 25°). Le siège est une partie intégrante du cadre d'où l'importance des prises de cotes pour avoir un vélo adapté à votre morphologie et profiter d'un confort accru. La taille es roues, 20" à l'avant et 27,5" à l'arrière abaisse le centre de gravité. L'empattement est court pour la maniabilité et la réactivité. Le cintre et la potence sont adaptés pour permettre au pilote de reposer les mains de façon naturelle sur le poste de pilotage. 

 

Un cadre en acier spécifique

Pas besoin d'être un expert, pour se rendre compte que ce cadre est particulier. Sa structure intègre le siège et le porte bagage (qui peut se démonter si vous le souhaitez). Rien à voir avec le cadre mono-coque en carbone du PELSO qui est de type "mono-poutre".

Les pattes de cadre sont usinées CNC etb fixées au cadre solidement. Elles sont démontables et remplaçable en cas de casse. Le porte-bagage est très léger, lui aussi en alu et fixée au cadre directement pour plus de rigidité. En accessoire, une béquille avec son support spécifique sont intégrés à l'axe traversant de la roue arrière: du travail d'orfèvre!

La fourche avant est mono-bras, usinée par W&W. Cette configuration laisse le côté droit libre pour permettre le passage de la chaîne dans ses guides. Le moyeu de l roue avant est spécifique et développé par W&W également. La roue reçoit un disque de frein de 180 mm pour une meilleure ventilation et un freinage plus efficace. Sur l'AT2, la potence est en carbone.

J'ai choisi le WOLF&WOLF AlpenTourer 2 Sport, pour la qualité de fabrication, la géométrie, le contact commercial...Après la fabrication du cadre avec les tubes Reynolds en acier, le cadre est revenu de peintureavec sa couleur spéciale bleu gris. J'ai choisi la finition brillante plutôt que mâte. 

Pour le reste, je vous en dirai plus, quand j'aurai reçu mon matériel fin juillet 2021! Oui, un vélo W&W, ça se mérite, alors il faut être patient.

Si vous voulez gagner du temps, W&W vous demandera quelques informations pour fabriquer votre cadre et déterminer sa taille et l'angle du siège 30 ou 34°. 

Téléchargez la fiche d'information sur les cotes de votre futur cadre

qualité des soudures
qualité des soudures

Soudure brasée et polie
Soudure brasée et polie

IMG-1499
IMG-1499

qualité des soudures
qualité des soudures

1/10
Essai au Spezi 2019
Prise de cotes Spezi 2019
Prise en main Spezi 2019
W&W AT2 S Spezi 2019