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Deux ou trois roues? avec ou sans assistance électrique?....

QUE VOULEZ-VOUS SAVOIR ?

Je ne suis pas un professionnel mais un passionné de vélo couché. Avec mon PELSO Brevet et mon ancien HASE KLettwiesel Evo Steps, j'ai roulé aussi bien sur deux que trois roues avec ou sans assistance électrique. Mon matériel est fonction de ma pratique sportive, cyclotouriste en randonnée ou voyage itinérant. Aujourd'hui, je possède deux vélos couchés complémentaires le PELSO Brevet Racer et le WOLF&WOLF AT1 Sport compatible avec les routes, chemins et pistes empruntés. Si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à me consulter. J'essaierai de vous répondre en fonction de mes compétences.

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VELO COUCHE

De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour le choix d'un matériel. En fonction de sa taille, vous aurez le choix entre un mid ou high racer, de votre pratique vous opterez pour un vélo amorti ou non, en acier, alu ou carbone.

Mais vous pourrez aussi opter pour deux ou trois roues "delta" ou "tadpole" etc....Ensuite viendront les choix des composants: choix de la trans mission, double triple ou monoplateau, du choix des freins classique ou à disque, des roues  tube type ou tubelesse ready!

ENTRETIEN
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TRIKE OU TRICYCLE
LA BIBLIOTHEQUE DE GUYETSAMACHINE

Il existe deux géométries: "delta" (une roue avant directrice et deux arrières) ou "tadpole" (deux roues avant directrices et une arrière). La principale différence entre les deux machines, outre la conduite, est la maniabilité: le delta tourne quasiment sur place. Une assise plus haute le rend plus visible mais il sera plus lourd car les deux roues arrières nécessitent un différentiel pour l'agrément de conduite dans les courbes serrées. Le "tadpole" est plus bas et votre position sera plus allongée. Plus léger il est plus sportif

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ROUES ET PNEUS
L'assistance électrique

Pour entretenir sa machine, qu'elle soit à deux ou trois roues avec ou sans assistance électrique, il vaut toujours mieux avoir l'avis d'un professionnel. Certains revendeurs vous renseigneront et vous fourniront les pièces détachées.

Les vélocistes indépendants sauront aussi vous renseigner car les périphériques utilisés sont ceux des cycles traditionnels pour la plupart

Les pneus de vélos couchés sont ceux utilisés pour le vélo de route. Mais attention à la géométrie de votre cadre: en mid racer, deux tailles de pneus car deux tailles de roues différentes à l'avant et arrière. Suivant votre fourche, vous aurez aussi accès aux pneus gravels pour une pratique tous chemins. 

Pour les tricycles les roues sont de tailles différentes sur les "tadpoles" plus sportifs. Ceux destinés à supporter des charges pour le voyage ont des roues de 20" avec des pneus de sections élevées

Les fabricants utilisent, en général, pour les modèles les plus fiables, les systèmes des grands fabricants: Shimano, Bosch pour les plus connus. 

Comme pour le vélo traditionnel, il existe l'assistance par moteur intégré à la roue ou celui intégré au pédalier. 

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