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Mon tricycle HASE Kettwiesel EVO Steps (2017)

Dans le monde du "trike" ou tricycle, la marque Allemande HASE, détonne par sa géométrie dite "delta", une roue directrice et deux roues à l'arrière. Le tricycle est la plupart du temps, dit "tadpole", soit deux roues directrices et une roue arrière. La géométrie du HASE lui confère une grande maniabilité, quand ses deux roues arrières sont couplées à un différentiel, il tourne littéralement sur place. Son assise plus haute le rend plus visible dans le trafic et son accessibilité est plus facile, surtout quand il faut se relever. Sur un "tadpole", le siège a une inclinaison plus importante, ce qui favorise l'aérodynamisme.

J'ai choisi ce modèle car il répondait à mes critères d'utilisation: le confort de la suspension intégrale et de l'assise, la facilité d'accès, la polyvalence sur route et piste, la possibilité de transporter des bagages grâce à la capacité du "Roller Bag", l'assistance électrique SHIMANO Steps pour compenser le poids élevé, la possibilité de le plier pour le transport en voiture. J'ai également opté pour le différentiel sur les roues arrière: il augmente la motricité des roues arrières et permet une bonne tenue de route. La transmission peut être mise en position automatique ou manuelle grâce au moyeu intégré SHIMANO Alfine 8. Ce système, très fiable, nécessite une vidange tous les 5000 km et joue bien son rôle, en conduite tranquille. Il est moins adapté pour la "vitesse" du fait de son étagement. Le Rholoff sera préférable, mais augmente la facture d'achat, déjà élevée pour ce modèle. La conception du modèle a bénéficié des évolutions successives: au départ en acier, il est, à présent, fabriqué avec un cadre en alu. Adaptable très facilement en longueur il s'adapte à votre taille immédiatement et son astucieux système, permet d'éviter un raccourcissement fastidieux de la chaîne. Il est très bien fini. Son poids peut-être un handicap si vous choisissez de vous passer de l'assistance électrique. Il nécessite également une attention particulière pour son entretien. 

J'ai acheté ce matériel sur les conseils avisés de Christophe BAUDIN, de ROULCOUCHE, après une journée d'essai de plusieurs matériels, HP Vélotechnik Scorpion FS 26 avec assistance BIONX et Scorpion Plus, Kettwiesel Cross avec dérailleur HASE....

Après 4 ans d'utilisation, j'ai changé ce matériel pour un nouveau projet....

Manuel d'utilisation du HASE Kettwiesel et Lepus

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