top of page

L'appui tête d'Alain

Certains d'entre vous m'ont questionnés sur un accessoire parfois indispensable : l' appui-tête.

S'il n'est pas nécessaire sur tous les vélos couchés, il est nécessaire sur certains dont la géométrie l'impose, pour le confort des cervicales. C'est en général le cas des sièges coques dont l'inclinaison est inférieure à 30°.

Sur mon W&W l'appui tête n'a pas d'utilité au contraire du Pelso dont le siège en carbone,plus incliné.

Certains fabricants proposent dans leurs gammes cet accessoire. Pour ce qui me concerne, le prix élevé de ce qui me paraît être l'indispensable, m'a poussé à le concevoir. Ce n'est pas très compliqué est personnalisé.

Alain, équipé d'un HP Velotechnik Scorpion FX avec un siège coque a aussi décidé de se le fabriquer. Avec son accord, je vous partage donc sa fabrication :

" Voila l'appuis tête que je me suis fabriqué:

tube de 60mm de diam  sur longueur en 150 ou 200 mm fendu sur la longueur puis une pièce en aluminium ou bois ou pvc à fixer sur le siège coque enfin à chaque embout, j'ai mis un capuchon  noir ou blanc de bombe anti-moustique ou autre  d'un diamètre de 60mm et j'ai mis des autocollants réfléchissants d'un diam de 50mm ou 60mm, puis une plaque de néoprène autocollante ou à coller. Voila un appuis tête qui ne coûte pratiquement rien et qui fait son job".

ree

Commentaires


bottom of page