top of page

Trike et Hand-Bike

Un trike est souvent la solution quand on souffre de handicap. Les fabricants déclinent souvent les versions classiques de leurs trois roues avec des accessoires pour permettre aux personnes à mobilité réduites de se déplacer.

HPVélotechnik pousse encore plus la transformation en adoptant une direction intégrant un maindalier. Le "Hands-On-Cycle", est la première transmission manuelle au monde avec un guide-chaîne entièrement encapsulé ainsi que des tirettes de câble intégrées.

Ce système Hands-On-Cycle (HOC) sera disponible pour les tricycles spécifiques de HP Velotechnik.

La direction se fait par une combinaison de rotation et de pivotement, ce qui est extrêmement intuitif. Cette conception permet un cercle de braquage beaucoup plus petit que celui de nombreux maindaliers courants. Vous pouvez adapter le Hands-On-Cycle au cycliste en réglant le bras avant, les porte-jambes et le mât réglable.

Le Hands-On-Cycle est équipé d'une transmission Tripleshift 24 standard. Le mât du handbike est prêt à intégrer l'éclairage frontal. En outre, le cockpit très épuré peut accueillir un smartphone et des accessoires tels qu'une sonnette et un compteur de vitesse, mais il est également préparé pour l'affichage d'un moteur électrique.

En option, il peut être combiné avec un moteur de moyeu arrière de neodrives.


Le Hands-On-Cycle peut-être installé en option sur les modèles Scorpion fs 20 et Gekko fx 26. Malgré son haut degré d'innovation, il présente une apparence agréablement sobre qui s'intègre parfaitement au design du tricycle.


L'accessoire pratique peut être adapté à la taille du cycliste de trois façons :

  • en le glissant dans le cadre principal, même les personnes de petite taille peuvent utiliser le Hands-On-Cycle.

  • Indépendamment de cela, le repose-pieds intégré est réglable en longueur.

  • Le mât est réglable en hauteur. Lorsqu'il est replié, il offre plus d'espace pour monter et descendre du véhicule.

Le Hands-On-Cycle certifié selon les produits médicaux CE devrait être disponible à partir du printemps 2022 moyennant un supplément d'option à partir de 2 490 € (transmission de base Tripleshift 24) pour les modèles Scorpion fs 20 et Gekko fx 26 - avec tous les systèmes de freinage disponibles au catalogue HPVelotechnik.




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page