Sièges et appui-tête

Il n'est pas toujours simple de trouver des accessoires pour vélo couché. Les sièges et appui-tête en font partie.

La société THOR Composite Recumbent, à fabriqué des vélos couchés à partir de 2001. Forte de son expertise, elle s'est reconcentrée sur les sièges carbone et fibre de verre.

Aujourd'hui, elle travaille avec les fabricants de vélos couchés et trikes.


Son modèle phare est le "Carrier". Sa forme en "T" soulage les épaules et permet, si vous le pouvez, de transporter un sac à dos. Nous savons tous à quel point un siège confortable est important, en particulier sur les longs trajets. C'est pourquoi ce siège est plus large à son assise. Le modèle Carrier est actuellement disponible pour les personnes de 170 à 185 cm. L'appui-nuque a été créé pour assurer un confort maximal, lors de la conduite d'un vélo couché. Ses principales caractéristiques sont: - il amortit les secousses, - il ne limite pas les mouvements de la tête, - Sa forme ergonomique est ajustée à la forme du cou et de la tête.


L'appui-tête/nuque se compose de deux éléments principaux:

la plateforme et le support.



  1. La plateforme en carbone et sa forme ergonomique, offrent une plus grande surface de soutien pour le cou et la tête. Il est recouvert d'une couche de feutre de 4 mm.

  2. Un support souple transparent en matériau souple et durable. Amortit parfaitement tous les chocs tout en roulant sur tout type de surface.



L'appui-tête / nuque peut être parfaitement ajusté à votre position de tête préférée pendant la conduite. Le support a deux fentes verticales par lesquelles vous pouvez le régler en hauteur. La fente sur la courbure vous permet de choisir l'angle de la plateforme par rapport à la tête et au cou. Il peut être parfaitement ajusté à votre position de tête pendant la conduite.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout