Sacoche pour porte-bagage VAUDE

Si comme moi, vous avez un vélo couché équipé d'un porte bagage arrière, vous vous questionner peut-être pour savoir quelle sacoche acheter. Sur le marché, certaines marques se distinguent : TOPEAK, ORTLIEB, VAUDE entre autres....

Commencez par savoir quelle contenance vous souhaitez. J'utilise sur mon PELSO, une sacoche arrière pour vélo couché de la marque RADICAL Design d'une contenance de 12l. Listez ce que vous devrez transporter à toutes les sorties. Prévoyez, éventuellement, une extension de volume pour y glisser, une veste, un ravito par exemple. Etanche, résistante à la pluie suivant votre pratique.

Le volume de contenance et le niveau d'étanchéité influent sur le poids tout comme le système de fixation. Certaines marques nécessitent un porte-bagage spécifique comme TOPEAK avec le système QuickTrack. D'autres plus légères, utilisent des attaches velcros.

J'ai choisi le système UniKlip des sacoches VAUDE. Ce système est compatible avec les porte-bagages de 10 à 16 cm. Le clipsage de la sacoche s'adapte automatiquement au diamètre des tubes du pote bagage. Retirer la sacoche se fait simplement. Un système antivol est également intégré. La contenance est extensible de 9 à 16 l grâce à deux poches latérales, sur le modèle SilkRoad Plus L qui se déplient. Deux poches zippées dans le compartiment principal peuvent recueillir vos clés, porte-monnaie. Une housse anti-pluie et une lanière de transport complète l'équipement. La qualité de fabrication est irréprochable.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout