Rouler longtemps....

Pour partir à l'aventure, il faut d'abord s'entraîner un peu. Le plaisir doit être la motivation qui vous pousse à aller plus loin. Depuis quelques années, j'allonge les distances de mes parcours. Je le fais progressivement, sans me presser pour pas brûler des étapes et rendre la pratique du vélo routinière. Chaussette légère, m'accompagne car lui connaît mieux que moi l'ivresse de la très longue distance. 200, 400, 600, 900 km sont les distances sur lesquelles il s'est étalonné par le passé.

Mon objectif est tout autre: rouler longtemps mais sans perdre le contrôle de mes limites physiques. Car passé 200 km, mon organisme commence à me "parler"! Alors j'en entends qui disent déjà "c'est dans la tête" et ils ont raison....en partie! Tout le monde n'est pas égal et il faut savoir vivre avec son squelette!.

Tous les Samedi, nous nous donnons rendez-vous pour passer la journée sur les routes. Chaussette Légère, fait la trace et je me laisse guider par mon gps . Aucun stress, rien que du plaisir de rouler en bonne compagnie. Certains membres de notre club nous rejoignent parfois mais la règle est toujours la même: rouler longtemps à un rythme contrôlé. Café et pains aux raisins en milieu de matinée, sandwiches pour le midi et retour avant l'heure fatidique du couvre-feu. A l'arrivée, une fatigue saine et la joie d'avoir partagé un bon moments avec ses potes....Sans oublier la découverte de magnifiques paysages!

Alors lancez-vous et n'oubliez pas , le plaisir avant tout...





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout