top of page

PELSO Brevet Racer

J'ai effectué mes premiers tours de roues avec mon nouveau PELSO Brevet Racer. Pour commencer, j'ai effectué 30 km pour régler ma position. Bien que j'ai déjà eu un PELSO Brevet Tourer (vendu fin 2022), il m'a fallu quelques tatonnements pour régler le nouveau siège.

En effet, la liaison haubans/siège permet trois inclinaisons en plus du réglage de la longueur des haubans. Initialement au milieu, j'ai positionné au premier niveau l'inclinaison des haubans.

J'ai également déplacé la plaque qui fixe l'assise vers l'arrière du vélo pour avoir la bonne longueur de jambe.

Ensuite j'ai allongé de 5 mm supplémentaires la longueur des haubans pour être légèrement plus redressé et avoir une meilleure position des bras.

Le guidon est réglé avec un écartement légèrement supérieur à celui de mes épaules, les mains venant naturellement se poser sur les poignets.

J'ai fait ma première longue sortie il y a quelques jours puis hier 150km pour valider mes sensations. Le plus gros changement par rapport à mon ancien vélo est le passage des roues de 700 (ETRTO 622) à 650B (ETRTO 584). La fourche CX du fabricant ne m'a pas convenu car elle relevait l'avant du vélo de 3 cm pour laisser passer des pneus de fortes section (pour le "gravel"). J'ai donc opté pour la fourche route mais celle-ci n'autorisant pas des pneus avec une section supérieure à 28 mm pour des roues de 700, je me suis rabattu sur des roues de 650B. Ainsi, j'ai pu monter des pneus de 32 mm et augmenter mon confort sans nuire à la performance sur route. Ce montage me permet de passer sur des routes au revêtement aléatoire et sur des chemins carrossés sans l'apréhension d'une cascade involontaire.

Il me faudra enchaîner des kilomètres et les sorties pour apptrécier ou pas...le caractère plus sportif du vélo an comparaison à mon Wolf&Wolf.



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nazca Pioneer à vendre

Les amateurs de machines robustes, polyvalentes seront comblés... Les voyageurs également ! 🤭 😂 Le vendeur est une de mes connaissances, l'occasion fait le laron J’ai trouvé une annonce qui devrait

Comments


bottom of page