top of page

Ma transhumance 2020

Dernière mise à jour : 9 juin 2020

Cette année si particulière n'aura pas suffit à nous démobiliser, "Chaussette Légère" et moi ayant décidés de nous adapter aux imprévus. Initialement, mon binôme devait partir de Paris pour redescendre jusqu'à St André de Seignanx (40) mais la SNCF, "c'est possible" a annulé son billet. Le rebond étant notre qualité principale, nous rebondissons donc!

Nous partirons de Royan pour effectuer une boucle de 1077 km en passant par une partie de la Vélo Francette (V43), puis la V44, la V47 jusqu'à Vendôme pour redescendre et rattraper l'Eurovélo 6, la V41 pour enfin revenir par la côte du Blayais, jusqu'à notre point de départ.

Un parcours que nous espérons ensoleillé...mais surtout une belle aventure à deux! Nous participerons au concours"carnet de voyage" organisé sous l'égide de la FFVélo dont nous sommes les adhérents...De quoi pimenter notre périple!


Etape 1: 132km de Royan à Marans ; Etape 2: 120 km Marans-Parthenay;

Etape 3: 142 km Parthenay-Baugé; Etape 4: 117 km Baugé-Areines ;

Etape 5: 129 km Areines- Villandry ; Etape 6: 122 km Villandry-Bonnes;

Etape 7: 98 km Bonnes-Exideuil; Etape 8: 102 km Exideuil-Brossac ;

Etape 9: 115 km Brossac-Royan


Départ en voiture le 20 Juin jusqu'à Royan, où nous passerons la nuit, avant de décoller, au petit matin pour notre première étape....Jusqu'à Marans! oui...on va se "marais"!

Pour le matériel, je prendrai mon vélo couché PELSO Brevet équipé de tubeless en 28 mm de section et de sacoches Radical Design pour mes bagages. Peu de poids prévu car les nuitées se feront toutes chez l'habitant! Mon collègue roule sur gravel FUJI, dont lui seul connait tous les secrets....


183 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

La signalisation des pistes cyclables

Dans notre pays, et particulièrement dans notre département, les pistes cyclables se sont développées? Avec elles, un bon nombre de nouveaux panneaux de signalisation sont apparus. Mais les connaissez

bottom of page