top of page

Intrusion en Espagne, le 20 Novembre

Quand tu pars à la "chandelle" de 1200 lumens, qu'il fait à peine assez chaud pour juste faire geler les mains de Chaussette 🧦 Légère, que tout le monde dort sauf nous, tu peux te demander le temps d'une seconde qui est le "niqué" du jour, ou de la nuit!

Privé de "Desertus" pour l'instant, la reconnaissance au passage d'Urqiaga, m'a tout retourné. La pente, si raide après Esnazu, me fait lever la roue avant, une microseconde. C'est ça être à l'arrache! Juste derrière, Chaussette 🧦 Légère se pavane, préférant écraser façon Pantani ses jolies pneus Panaracer GravelKing 700x35. Pendant que je continue la bricole, lui a le temps de faire des photos. Aussi doué pour faire de l'image que de tracer des parcours blindés! Pas le temps pour moi de m'extasier faut gober Artesiaga. De l'autre côté Urireta sera notre salle à manger une fois le col descendu, ballottés par le vent. Pour dessert, nous passons Otxondo. La digestion ne facilite pas l'ascension et j'ai bien le temps de "savourer" pendant que l'afficionados révise tranquillement son Espagnol. Côté français le col de Pinodieta puis l'arrivée à la maison ne seront qu'une formalité.

Bilan: encore une belle aventure, une bonne journée, des éclats de rires, des chocolatines, des pains aux raisins, des cafés, des mmm's, du pastis Landais... La nuit peut tomber, je suis prêt pour "broyer du noir" et voir "les bleus" exulter !... Y a pas que le vélo 🚴 dans la vie

Merci merci merci Chaussette 🧦 Légère avec toi, je sais que j'ai soixante balais qui ramassent tout derrière.


Les photos de ma vidéo sont pour les plus belles, faites par Chaussette Légère, mon compagnon de route. Visitez son site!


25 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page