Fabrication W&W Alpentourer 2

Dernière mise à jour : nov. 27

Dans un post précédent, je vous ai présenté la première phase concrète de la fabrication du cadre de mon futur vélo couché W&W Alpen Tourer 2. Les tubes aciers Reynolds ont été ajustés et soudés conformément à mes côtes à l'aide du gabarit (sorte de marbre) fabriqué pour produire les vélos sur-mesure.

Les soudures sont brasées et polies pour la finition avant le passage en peinture. J'ai choisi une teinte spéciale 5014, soit un bleu gris dans le nuancier RAL, proposé par la marque en plus des couleurs standards. La couche de finition est brillante mais vous pouvez aussi choisir la finition mate.

Ensuite, le montage peut débuter. Les pattes de cadre permettent le passage de l'axe traversant et la fixation du dérailleur. Les périphériques sont de la marque SHIMANO de la gamme XT. Le pédalier sera un ROTOR mono-plateau Vegast 40 dents. La cassette 12 vitesses va du 10 au 51. Les étriers de freins SHIMANO XT hydrauliques sont montés avec un disque de 160 mm à l'arrière et 180 mm à l'avant pour éviter la surchauffe. La roue arrière sera une 650B, l'avant une 20" avec moyeu spécial W&W pour la fourche mono-bras.





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

HP Velotechnik, collection 2022

Après la période passée, les fabricants sortent leurs nouveaux produits. Avec eux, les tarifs réactualisés.... Pas toujours une bonne surprise malheureusement avec les pénuries de périphériques liées