top of page
Photo du rédacteurguyetsamachine

A vendre: HASE Kettwiesel EVO Steps

Dernière mise à jour : 5 déc. 2020

En cette période plus calme, confinement oblige, il est temps de faire le point sur son matériel et faire de nouveaux projets pour les jours qui arrivent.

Ainsi, j'envisage de me séparer de mon trike HASE Kettwiesel EVO Steps. Dans le monde du "trike" ou tricycle, la marque Allemande HASE, détonne par sa géométrie dite "delta", une roue directrice et deux roues à l'arrière. Le tricycle est la plupart du temps, dit "tadpole", soit deux roues directrices et une roue arrière. La géométrie du HASE lui confère une grande maniabilité, quand ses deux roues arrières sont couplées à un différentiel, il tourne littéralement sur place. Son assise plus haute le rend plus visible dans le trafic et son accessibilité est plus facile, surtout quand il faut se relever. Sur un "tadpole", le siège a une inclinaison plus importante, ce qui favorise l'aérodynamisme.

J'ai choisi ce modèle car il répondait à mes critères d'utilisation: le confort de la suspension intégrale et de l'assise, la facilité d'accès, la polyvalence sur route et piste, la possibilité de transporter des bagages grâce à la capacité du "Roller Bag", l'assistance électrique SHIMANO Step pour compenser le poids élevé, la possibilité de le plier pour le transport en voiture. J'ai également opté pour le différentiel sur les roues arrière: il augmente la motricité des roues arrières et permet une bonne tenue de route. La transmission peut être mise en position automatique ou manuelle grâce au moyeu intégré SHIMANO Alfine 8. Ce système, très fiable, nécessite une vidange tous les 5000 km et joue bien son rôle, en conduite tranquille. La conception du modèle a bénéficié des évolutions successives: au départ en acier, il est, à présent, fabriqué avec un cadre en alu. Il peut être adapté à votre taille immédiatement grâce à son astucieux système de rattrapage de longueur de la chaîne. Il est très bien fini.

J'ai parcouru environ 21000 km depuis le début d'année 2017.

Voici la configuration de mon tricycle, haut de gamme de la marque Allemande:

  • Couleur, gris mat

  • pliable pour le transport en voiture

  • assistance électrique moteur au pédalier Shimano Steps, batterie 418 Wh

  • entièrement suspendu

suspension AR Hase Bikes EVO

fourche AV suspendue Spinner Grind

  • moyeu 8 vitesses intégrées SHIMANO Alfine avec Di2 (passage de vitesse électrique)

  • différentiel HASE (les deux roues arrières sont motrices et indépendantes)

  • cadre + fourche alu 7005

  • rayons inox DT Swiss - jante double paroi alu noir

  • 3 pneus Schwalbe Marathon Plus

  • levier droit: freins à disques hydrauliques couplés des deux roues AR (TEKTRO)

  • levier gauche : frein à disque mécanique TEKTRO pour la roue AV

  • garde-boues SKS noir mat. Support Inox

  • pédalier 170 mm 38 dents

  • réglage rapide du cadre avec rattrapage automatique de la longueur de chaîne

  • éclairage par batterie moteur : Phare avant : LED, feu de position + B&M Toplight Flat Plus

L'entretien a été très régulièrement fait:

A ce jour: transmission complète neuve (chaînes primaire et secondaire ainsi qu'aux roues arrières). Vidange du moyeu Alfine 8 réalisée. Pignon primaire sur le moyeu Alfine 8 neuf.

Di2 Shimano MU-S705, neuf.

Différentiel en parfait état: vérifié et graissé

Attaches rapides du dossier neuves.

Plaquettes de freins arrières neuves.

Câble et gaine de frein de parking neufs

Silent bloc têtes d'amortisseurs arrières changés

Pneus SCHWABLE Marathon Plus en bon état.

1 batterie SHIMANO et son chargeur (autonomie 80 km)


Prix ferme: 5000 €


Possibilité d'une deuxième batterie Shimano avec son chargeur: 250 €

option Roller Bag grande capacité (100 l): 300 €


Vous pouvez me contacter, dans un premier temps par mail guyetsamachine40390@gmail.com









352 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Voyager avec son vélo ?

Pour une fois, il faut bien se rendre à l'évidence, voyager avec son vélo 🚴 couché 😇 relève de l'exploit et de la véritable aventure....

Comentários


bottom of page