550 km dans un week-end ?

Rouler régulièrement permet de faire des sorties extraordinaires de temps en temps. Au début les 100 km me paraissaient une distance respectable. Mais avec un entraînement de 2 à 3 sorties par semaine, les 200 km puis 300 km sont vites apparus accessibles. Au delà, mon physique limite la distance...

Les itinéraires que je fais n'ont pas pour la plupart de difficultés. Je privilégie le plaisir pour pouvoir "remettre le couvert" sans trop taper sur mon organisme. Mais il ne faut pas se contenter de l'acquis et progresser car c'est possible à tout âge!

Dans mon club cyclo, ASC Cyclo , Chaussette Légère est devenu mon binôme sur la route. Quoi de plus motivant que de partager les souvenirs inoubliables que procure notre sport. Nous pouvons partir chacun de notre côté mais nous ne manquons pas de profiter de nous retrouver sur de grosses sorties. Un premier voyage d'une semaine puis un second cette année et quelques défis lancés pour braver mes incertitudes.

Toujours se respecter, entretenir le plaisir de nouvelles découvertes, rigoler tout en privilégiant la confiance réciproque, tel est notre fil rouge. Ensemble, j'ai pu faire ce week-end 550 km, en vélo couché. Il n'y a pas d'exploit car d'autres arrivent à faire plus une plus longue distance, plus vite et sur bien plus de jours. Mais l'essentiel n'est pas là.

Partir et revenir son objectif atteint, est bien plus gratifiant!





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Sortie longue....

En roulant régulièrement, à un rythme cyclotouriste, vous serez surpris des kilomètres que vous pouvez faire sur une journée. Pour cela, il faut allonger de façon progressive ses parcours en créant de