top of page

SPEZI 2023, la grande messe du vélo spécial


Le salon international du vélo spécial SPEZI se déroulera les

29 et 30 avril 2023 sur le nouveau site de Lauchringen

Beaucoup trop de temps s'est écoulé depuis le dernier salon international du vélo spécial. Nous l'avons espéré trois fois, il a été annulé trois fois. Cela n'arrivera pas une quatrième fois - c'est certain ! De même, beaucoup de choses vont changer de manière irrévocable en ce qui concerne ce temps fort annuel. Hardy Siebecke, le fondateur du SPEZI, et son équipe ont pris une retraite bien méritée. Il n'a pas été possible de trouver une solution de remplacement à Germersheim et c'est pourquoi Wolf & Wolf, entre autres, a déposé une candidature pour reprendre le flambeau. Nous avons été retenus fin septembre. Depuis, pas un jour ne s'est écoulé sans planification, discussions et décisions.

Ce que le SPEZI 2023 offrira sur le nouveau site de Lauchringen :

Le charme du SPEZI, pas un événement commercial stérile.

Tous les exposants dans un grand hall, pas de places cachées.

Un parcours d'essai avec une voie des stands dans le hall, directement vers les exposants.

Restauration et bar tout le week-end, musique le samedi soir dans le hall historique du coton.

Un terrain de camping juste devant le parc des expositions, une aire de camping-cars à distance de marche.

Conférences, tables rondes, laboratoire d'inventions et programme pour enfants.

Actuellement, plus de 50 marques représentées dans les domaines des vélos couchés, trikes & quads, vélomobiles, tandems, vélos de transport, vélos pliants, vélos de rééducation et remorques de vélo.

Beaucoup de place pour les vélos privés.

Ce que nous proposons autour :

Un nouveau site web avec billetterie en ligne et de nombreuses informations pour une visite facile du SPEZI (en ligne à partir de mi-janvier).

Un outil en ligne pour pouvoir faire du covoiturage facilement.

Bus navette jusqu'à la gare de Tiengen (cinq minutes), l'arrivée est ainsi possible avec le Regio Express.

Une des plus belles régions de vacances d'Allemagne avec de nombreuses pistes cyclables.

Important concernant l'arrivée et le retour :

Pour les voitures de quatre personnes et plus ainsi que pour les personnes handicapées, il y a un parking juste devant le parc des expositions.

Pour les voyageurs en transports publics venant de l'ouest et du nord, la gare badoise de Bâle (DE) est parfaitement accessible avec l'ICE et les trains de nuit et ne nécessite qu'un seul changement, par exemple de Cologne à Tiengen. En changeant de train à Singen ou Ulm, tu peux aussi te rendre facilement au SPEZI depuis Stuttgart ou Munich.

Ton billet SPEZI (disponible en ligne à partir de mi-janvier) est valable pour les transports en commun de Lauchringen/Waldshut/Tiengen et jusqu'à la frontière suisse.

Si tu viens avec ton vélo, ton fidèle compagnon aura une place d'honneur sur le Wall of Fame !

Informations importantes concernant l'hébergement :

La commune de Lauchringen est située dans les régions touristiques du Haut-Rhin, de la Forêt-Noire et du lac de Constance. On y trouve de nombreux hôtels. En train, les lieux suivants sont accessibles rapidement et sans changement, du matin tôt au soir tard : Singen, Erzingen, Schaffhouse, Waldshut, Bad Säckingen, Rheinfelden, Bâle.

Les billets pour une place avec petit déjeuner sur la pelouse de la tente devant le parc des expositions seront disponibles en ligne (à partir de mi-janvier) et sur place. Des toilettes sont disponibles sur place, il est possible de prendre une douche dans le hall communal.

L'aire de stationnement officielle pour WoMo de Lauchringen sera agrandie. En marchant le long de la Wutach, tu seras à la SPEZI en moins de 20 minutes.


Ce que la SPEZI attend de toi :

Ta visite au salon 2023 à Lauchringen. Le 25e SPEZI n'est pas seulement un anniversaire, c'est aussi un nouveau départ qui ne sera réussi qu'avec toi et tes amis !

Si tu veux profiter pleinement du SPEZI et faire partie de la fête du samedi soir, nous te recommandons de passer la nuit sur place. Nous ne parlons pas ici de vacances, mais tu peux peut-être prolonger ton séjour dans cette magnifique région. Le lundi qui suit le SPEZI est le 1er mai et se prête parfaitement à une visite des chutes du Rhin ou à un tour en ferry de Petit-Bâle à la cathédrale de Bâle en traversant le Rhin.


Pour être certain d'avoir les dernières informations sur ce salon, mieux vaut s'inscrire à la Newsletter


Maintenant vous savez tout... Ou presque

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page