J'ai acquis une pompe de la marque Specialized pour remplacer la Lezyne inadaptée aux pneus de grosses sections que j'utilise sur mon W&W et sur mon futur Pelso.
La qualité de fabrication est bonne. La pompe est en alu anodisée noire.
Le raccord flexible est intégré à la poignée et évite les contraintes sur les valves. Cette caractéristique permet le pompage à haut volume rapide pour les pneus de fortes sections.
Deux embouts pour valves Shrader ou Presta sont verrouillables.
Il y a également un support compatible avec un porte-bidon.
La pression maximale est de 6,9 bars (100psi) et le volume d'air par coup est de 30 cm3.
J'ai testé le gonflage pour une pneu de 35 de section. La pression est obtenue sans trop d'effort et rapidement grâce au volume d'air insufflé par la pompe. De la même façon, j'ai pu obtenir la bonne pression sur les pneus de mon W&W de 49 mm de section.
Le seul petit bémol concerne le blocage du raccord sur la valve qui peut lâcher en cours de gonflage. Tenir l'embout sur la valve s'avère difficile du fait du système à flexible inversé intégré à la poignée.
Un produit malgré tout, bien conçu dont la robustesse sera jugée à l'utilisation répétée!
Comentarios