top of page

Le SPEZI fait peau neuve pour 2023

Après une pause de trois ans due à la pandémie, le salon international du vélo spécial SPEZI 2023 se déroulera dans un nouveau lieu.

Avec jusqu'à 130 exposants et environ 10 000 visiteurs, le SPEZI déménage dans le Bade-Wurtemberg après 24 salons passés à Germersheim (Rhénanie-Palatinat). Plus précisément, à Lauchringen, une petite commune située près de la frontière suisse, entre les districts de Lörrach et de Konstanz. Le SPEZI offre une scène internationale aux vélos cargos, vélomobiles, tandems, vélos couchés, trikes, vélos de rééducation et vélos pliants.

Lors de la remise des clés, le fondateur Hardy Siebecke déclare : "Avec Florian et Gabriel Wolf et leur partenaire Franz Furmaniak de Lauchringen, nous pouvons être sûrs que l'esprit et le flair du SPEZI seront préservés et continueront à être inspirés par de nouvelles idées."

L'ancienne zone d'industrie textile "Lauffenmühle", où le salon aura lieu à partir de 2023, offre aux exposants plus de place et d'espace et est encore plus compacte pour les visiteurs. La municipalité soutient les nouveaux fabricants avec beaucoup de soutien et d'engagement. Le maire de Lauchringen, Thomas Schäuble, déclare : "Contribuer à façonner le changement de la mobilité urbaine dans la région rurale est une tâche à laquelle nous sommes motivés pour nous attaquer et que nous soutenons".

La diversité des vélos et des véhicules semblables à des vélos constitue une valeur ajoutée pour les personnes et leurs besoins individuels. Le SPEZI rend cela visible chaque année.

Florian Wolf : "Surtout dans le monde d'aujourd'hui, c'est très important. Il y a de nombreuses années, j'ai fait connaissance avec le salon en tant que visiteur, depuis 2016, nous sommes représentés en tant que fabricant de vélos couchés avec Wolf & Wolf GmbH en tant qu'exposant. Il a tout de suite été clair pour nous que nous voulions continuer ce salon, cette rencontre, ce festival."

De nombreuses idées sont déjà en cours de planification. On peut attendre avec impatience ce que les nouveaux organisateurs seront en mesure de faire à court terme.

Les 29 et 30 avril 2023, les portes du 25e SPEZI s'ouvriront à Lauchringen.

Le salon international du vélo spécial SPEZI a été fondé en 1996 par Haasies Radschlag à Germersheim. Hardy Siebecke est chargé de l'organisation et de la gestion du salon jusqu'en 2019. Le salon international unique en son genre pour l'industrie des vélos spéciaux enregistre depuis des années un nombre croissant d'exposants et de visiteurs. En 2019, 130 exposants de 19 pays étaient présents à Germersheim. Ils ont présenté un large éventail de véhicules à propulsion humaine. Chaque année, le SPEZI présente la plus grande gamme de cycles couchés au monde et attire environ 10 000 fans de vélos spéciaux du monde entier. Le programme d'accompagnement du salon comprend des conférences spécialisées et des démonstrations pratiques ainsi que de grands parcours d'essai pour les visiteurs.


Le fabricant de vélos couchés Wolf&Wolf organisera le salon SPEZI

Hardy Siebecke et les gars de Wolf&Wolf


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page