Le Vélo Couché

Bienvenue dans mon univers dédié au vélo couché ! Découvrez mes aventures, mes avis sur le matériel, mes récits de voyages et des informations pratiques. Laissez-vous inspirer par ma passion pour cette pratique unique du cyclotourisme.

Slyaway Ultra

La marque Italienne développe depuis 2018 un nouveau vélo couché carbone de type High Racer (2x700). Son nom, l'Ultra. Il devrait y avoir deux configurations route et gravel suivant l'utilisation route ou gravel choisie.

Lire plus »

Le Pelso Brevet Racer

J'ai effectué mes premiers tours de roues avec mon nouveau PELSO Brevet Racer. Pour commencer, j'ai effectué 30 km pour régler ma position. Bien que j'ai déjà eu un PELSO Brevet Tourer (vendu fin 2022), il m'a fallu quelques tâtonnements pour régler le nouveau siège.

Lire plus »

AZUB Max 700

Pour le salon SPEZI en 2023, la marque Tchèque a présenté dans une configuration particulière son vélo couché "étendard" MAX 700. Avec des composants SRAM Rival 2×11, des jantes en carbone et une fourche à suspension en carbone Lauf ce vélo a attiré l'attention. Il a ensuite été exposé lors du Cycle-Con 2023 à Xenia, OH. Selon le fabricant, il devient possible de rouler sur les chemins non goudronné avec un confort remarquable. Equipé d'un siège ergonomique en carbone, d'une suspension complète rouler longtemps sans gêne est possible.

Lire plus »

HP Velotechnik S Pedelec

La marque Allemande célèbre pour sa gamme de Trike, a sorti un modèle de vélo couché avec une assistance électrique de forte puissance. C'est le premier vélo couché homologué en Europe avec assistance au pédalage jusqu'à 45 km/h. Il a été classé comme véhicule motorisé léger avec le numéro de type e1168/201300335*00 et peut désormais être vendu directement dans tous les pays de l'UE et en Suisse.

Lire plus »

Le Pelso

Le PELSO Brevet est un high racer qui a un beau succès depuis sa sortie fin 2018. Avec sa géométrie et son guidon "double J" il est d'un grand confort.

Lire plus »

Le Wolf & Wolf dans le Jura

3 sorties pour se faire une opinion concrète sur mon nouveau vélo couché le Wolf &Wolf Alpen Tourer 2 . Le vélo est arrivé par transporteur le lundi vers 16H30.

Lire plus »

Ahusquy, Bagargui, Burdincurrutcheta, les Cols Basques

Tu pars frais, tu reviens rôti à point 😭 🥰 Faut vraiment en vouloir et ça tombe bien, on est deux à vouloir se gaver. Dès 6h00 l'orgie commence. La température de l'air est aussi chaude que l'ambiante ! 🤭 Les arrêts au stand se succèdent jusqu'à celui, plus solide de St Palais. Flan, pain aux raisins, suisse, 2 cafés tout y passe !. Nous savons que choses sérieuses approchent. Pour retomber sur Mauléon, nous franchiront le petit col pittoresque sur la route d'Ainharp. Aussurucq, c'est déjà plus sérieux, signale le début du col d'Ahusqui. La chaleur est là et le soleil tanne le cuir ! La montée se passe à mon rythme car Chaussette 🧦 Légère porte bien son nom ! Nous arriverons au sommet sans avoir à nous poser des questions existentielles communes avec l'altitude. La bascule nous amène sur la route graveleuse du col d'Ugaze. À ce moment, je pris mon ticket 🎫. Celui qui te fait arrêter sous peine de delirium. 😭 Heureusement pour moi, mon binôme sait ce qu'il me faut :de l'ombre, un banc et à manger ! Je me requinque dans le quart d'heure qui suit... Nous repartons dans notre aventure non sans quelques difficultés pour gérer les embardées parfois sauvages de "lamachine". La pente fort présente, ne m'incite pas aux accélérations. Nous arriverons après 7km au sommet de Bagargui. Le vent s'est levé et nous sèche en peu de temps. Nous mangeons, buvons, ravitaillons en eau car des litres nous en consommons. Après le col de Burdincurrutcheta, la descente vertigineuse m'incite à la prudence tandis que Chaussette 🧦 Légère a le pied lourd. Un grand spectacle ! La suite, ne sera pas une formalité. Il faut enfiler les côtes : Lacarre, Iholdy, Irrissarry, Mendionde, Helette, Bonloc, Sequillon, St Barthélémy... Je sais même pas si c'est dans l'ordre mais par contre, au final, les guiboles ne tournaient plus très rond ! Je ne peux que remercier mon compère Chaussette 🧦 Légère qui m'incite à me dépasser. Une bonne journée et un bel exploit à l'approche de mon entrée dans le 3ème âge ! 🤭 😂

Lire plus »

Allonger les distances

Depuis quelques saisons, j'accompagne "Chaussette Légère" dans son projet de Paris-Brest-Paris prévu en 2023. Ce gaillard, rompu à l'effort de longue durée a déjà enquillé quelques beaux parcours en autonomie. Nous avons en 2020, réalisé une belle "transhumance" sur 9 jours dont je vous parlerai un peu plus tard.

Lire plus »

Ma transhumance 2020

Cette année si particulière n'aura pas suffit à nous démobiliser, "Chaussette Légère" et moi ayant décidés de nous adapter aux imprévus. Initialement, mon binôme devait partir de Paris pour redescendre jusqu'à St André de Seignanx (40) mais la SNCF, "c'est possible" a annulé son billet. Le rebond étant notre qualité principale, nous rebondissons donc!

Lire plus »