Quand ma femme, jeune retraitée, s'en va rejoindre son groupe de marcheurs, je commence à préparer mon départ. Sandwich, pain d'épices, fruits frais, amandes, boisson 🥤, quelques euros, carte bleue et le masque !
Dehors, ça pique sévère ! Je m'en rends encore plus compte au bord de l'eau 💦. Les doigts gelés, j'en profite pour faire des photos 🤳 minables... 😏Je m'appelle pas Chaussette 🧦 Légère 😇. Les mains réchauffées je remets les gants sans sous gants 🧤... Beaucoup mieux ! 🤔L'air ambiant est si froid que j'ai l'impression de rouler dans un congélateur ! J'ai pas l'intention de devenir le con gelé même si j'entends déjà certains qui jugent que c'est trop tard.
Plus loin, après le pain aux raisins pas terrible à Saubusse je plonge dans la forêt, celle que j'aime. En voyant les gros pins, l'appétit s'ouvre. Je pense à l'ancien temps des gemmeurs qui récoltaient la résine de ces arbres. Mais ça c'était avant car aujourd'hui les plus vieux arbres sont rangés façon mikado géant sur le côté des routes.
Jusqu'à Léon, je "cruise" les pieds devant les mains sur mon guidon "Harley". Si vous voulez savoir, la suite, c'est pas compliqué, vu le nombre de fois que j'ai emprunté la Vélodyssée jusqu'à Ondres... 😇😁