Ventisit, l'amis du siège "confort"

Après plus de 20000 km effectués sur mon PELSO Brevet je me suis occupé d'améliorer le confort de l'assise. Je suis parti à la recherche d'une "mousse de siège" plus performante que l'existante, fatiguée par les heures passées à la martyriser!

Il existe quelques fabriquants mais je me rappelle d'avoir eu un excellent souvenir d'une marque que j'avais sur mon premier vélo couché (OPTIMA Cougar): une référence sur le marché, VENTISIT.

Après quelques recherches chez les distributeurs français, je me suis rabattu sur le site Néerlandais du fabriquant. Sur le magasin en ligne, il existe un bon nombre de modèles différents adaptés aux différents vélo couchés. Rien pour le PELSO, mais en envoyant un e-mail au service client avec les mesures du siège carbone de mon vélo, ils m'ont proposé deux modèles: Classic ou Confort (dimension 91x24 cm).

J'ai commandé le plus confortable épaisseur 3 cm (un peu plus lourd que le modèle Classic) mais je sais qu'il vaut mieux privilégier le confort quand on reste plusieurs heures dans la même position.




38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout