Quel vélo couché ?

Choisir son vélo couché n'est pas plus compliqué qu'un vélo droit, pour lesquels les industriels du cycles déploient un grand nombre d'innovations techniques: matériau carbone, acier (qui fait un retour dans le gravel), freins à disques, jantes, transmissions etc....

Le vélo couché est divisé en trois grandes catégories:

  1. le low racer (une roue de 20" à l'avant et une de 700 à l'arrière)

  2. le mid racer ( plus haut que le low racer)

  3. le high racer (deux roues de 700)

Le choix doit se faire en fonction de vos besoins. Vous devez déterminer votre type d'utilisation:

  1. Sportive: vous recherchez la vitesse, le rendement et la performance: le high racer carbone avec une inclinaison du siège à 20° vous permettra de bénéficier d'un bon aérodynamisme et donc une vitesse élevée.

  2. Randonnée: pour les sorties entre copains ou pour du voyage itinérant. Suivant votre taille, vous aurez le choix entre mid ou high racer. Pour un bon confort, optez pour un vélo dont les roues supporteront des sections supérieures à 28 mm. Le cadre carbone monocoque, avec un siège kevlar filtrera parfaitement les aspérités d'un revêtement rugueux

  3. Voyage: l'important est la capacité du cadre, à vous offrir un maximum de confort. Les jantes et les pneus sont essentiels mais il faut prévoir la capacité à porter des charges avec la possibilité de mettre des porte bagages ou des sacoches adaptées

Ce qui est très important est de choisir un vélo polyvalent, maniable et stable à basse vitesse. Plus vous serez à l'aise sur votre machine et plus vous deviendrez performant avec l'entraînement.

Dans la rubrique "mes machines", j'ai fait mes choix de matériels, en fonction de ma pratique tout au long de ces 15 années passées... Si j'ai pu vous inspirer, c'est le but !


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