Le vélo de Chaussette Légère

Il y a peu de temps, Stéphane dit Chaussette Légère, se mettait au vélo. Rapidement le berrichon "Landais", su qu'il avait les jambes et l'esprit "volages". Au début, il apprivoise le cliquetis de son dérailleur sur les routes environnantes mais très vite, sa passion pour la photo, le pousse au delà des paysages de son environnement immédiat. A la lecture de notre revue fétiche "200, le vélo autrement", sa curiosité le pousse avec le vent, pas toujours dans le dos, à repousser ses limites. 100, 200, 400 puis 600 km furent les défis successifs qu'il se lança, gratuitement. La performance n'a d'égal que l'esprit du pratiquant: avec lui, on ne peut pas s'ennuyer! La surprise est dans les intitulés des noms de ses parcours, "La Brésilienne", "Borderline", "On the road for ever" mais aussi sur les terrains choisis: macadam, bitume, terre, cailloux, sable et j'en oublie! A chaque itinéraire, un mot d'ordre le plaisir. L'homme est reconnaissable, la gapette de chez Vera Cycling, vissée sur sa tête, le maillot en mérinos pour le look graveleux, et son vélo affublé de quelques sacoches, par-ci par-là. Ne croyais pas que l'animal est un farfelu! Son matériel est choisi méticuleusement, pas question de tomber en rade dans les bois, son vélo Fuji dirait-on fabriqué pour sa morphologie, lui colle à la peau. Enfin, son humour est bien en rapport avec son style de pratiquant épicurien jusqu'au bout des godasses.

J'en parle avec autant de passion, que ce bonhomme m'épate au fil des sorties qu'il effectue. Les deux dernières, suivant le confinement, une nuit dans les bois à Biscarosse ( 300 bornes avec une nuit de bivouac) et 200 pour aller voir la Dame de Brassempouy et les poulets de St Sever, après une journée de boulot commencée à 5H00 sont ses derniers modestes exploits! L'enthousiasme débordant dont il fait preuve, me stimule dans ma pratique: dorénavant, j'essaie de prendre en photo mon pain aux raisins ou ma glace mais derrière chacun de ses propres clichés, vous comprenez que le partage à vélo est le moteur qui anime ses jambes. Moi, je dis chapeau, l'artiste.....


33 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
PRATIQUANT VELOCOUCHE ET TRIKE

Je roule en Club ou en solo sur vélo couché et tricycle, avec ou sans assistance électrique, en randonnée ou voyage itinérant en France.  

MES SERVICES
OÙ ME TROUVER

- Conseils gratuits sur le matériel

- Recommandation sur la pratique

- Informations diverses

Dans le sud des Landes, tout près du Pays Basque entre océan et montagnes

guyetsamachine40390@gmail.com