top of page

"Itinéraire Bis", transhumance en 2020

Dernière mise à jour : 9 janv. 2022

En 2020, Chaussette Légère, un rouleur hors norme et un super copain, m'a accompagné pour ma "transhumance 2020". J'ai pris l'habitude depuis 2015 à voyager, en France, entre 6 et 12 jours.

Le principe est simple: relier un point A au point B en suivant un itinéraire tracé d'avance. En ligne ou en boucle, je réserve mes étapes. Pas de contraintes, que du plaisir est le maître mot de mes étapes. Cette année passée, nous avons participé pour le concours photos de la FFVélo. Le cahier des charges nous impose certaines contraintes bien légitimes: 30 Photos, 40 pages maximum, le détail du tracé avec les cartes, kilométrages, dénivelés.

Notre parcours débutait d'Eysine, dans l'agglomération Bordelaise pour longer le Canal latéral de la Garonne jusqu'à Sainte-Livrade-Sur-Lot puis Calvignac le long du Lot, Laguiole en Aubrac, Meyrueis au pied du Mont Aigoual, Millau, le magnifique village de Cordes-Sur-Ciel, Agen Le Passage puis le point d'arrivée notre point de départ Eysine.

Il nous aura fallu 8 jours pour boucler le parcours de 1125 km et 7950 m de D+. Un immense plaisir, des bons moments de partage, des énormes fous rires, un peu de sueur et quelques gouttes de pluies pour ce périple à la portée de tous ceux qui veulent s'évader....dans notre beau pays!


ITINERAIRE BIS
.pdf
Download PDF • 5.94MB


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La signalisation des pistes cyclables

Dans notre pays, et particulièrement dans notre département, les pistes cyclables se sont développées? Avec elles, un bon nombre de nouveaux panneaux de signalisation sont apparus. Mais les connaissez

bottom of page