top of page

Désertus Bikus du 23 Avril au 1er Mai


Vous le savez peut-être ou pas...je me déplace parfois avec mon compère Chaussette Légère! A deux, nous faisons une fine équipe: lui adore essayer de me perdre (il y arrive de temps en temps !) sur des chemins de traverse. Sa bonne humeur et son optimisme sans cesse croissant m'entraînent sur des distances que je n'aurai même pas envisagées en rêve.

Mais il faut bien le reconnaître, depuis quelques années maintenant, l'élève à dépassé le maître! Chaussette Légère enchaîne les performances, en plus de sa journée de travail chez "Edouard". Il prépare son objectif la "Désertus Bikus" . 1250 km, 12500 m de D+ de 3 à 9 jours et en autonomie complète d'Anglet à Nerja dans le Sud de l'Espagne.

L'aventure sera belle avec la traversée de 4 zones désertiques: le Désert des Bardenas, Montanas Vacias, Désert de Gorafe, Désert de Tabernas.

L' organisateur, Yvan Tur a voulu rendre hommage au tracé du célèbre rallye-raid Paris-Dakar des années 80. Il n'en fallait pas plus pour titiller Chaussette Légère. Mais ne croyait pas que cet homme est fou! En toute conscience, pour son plus grand plaisir, découvrir des contrées inconnues, il a peaufiné son tracé mètre par mètre. 5 jours, c'est l'objectif fixé pour atteindre le "graal": plonger dans la Méditerranée. Il s'est préparé tout l'hiver et ce début de printemps. Quelques sorties en commun sur 250 kms puis de beaux week-end de 600 bornes, seul, achèvent sa préparation.

Le matériel est revu, testé, le mental à "la baroude", il est plus prêt que jamais à l'approche de se mettre dans les "starting-blocs". Je suis sûr que son plaisir sera immense car:

  • Les fous rires solitaires, il connaît

  • Les photos insolites, visez plutôt...Ici

  • Les arrêts pâtissiers, faut pas lui en promettre

  • Le partage (y a qu'à voir la photo ci-dessus au Mont-Aigoual)

  • Le look avec sa casquette "Vera Cycling"

  • Sa modestie

Je lui souhaite un grand bonheur et à tous ceux qui ne le connaissent pas encore, de croiser sa route....


29 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Tu ne peux pas me suivre sur celle-là mais ce n'est que partie remise 😉. Et comme tu t'en doutes Whatsapp va chauffer en Espagne pour qu'on reste en contact.

Like
bottom of page